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FAQ

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées. En cas de questions ou pour obtenir un complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter au +41 41 248 44 44 ou par e-mail à l’adresse info@az-direct.ch. Nous vous répondrons volontiers.



1 Sécurité en général

1.1 Qualité des adresses

En moyenne, 98% de nos adresses privées et 99,3% de nos adresses commerciales sont distribuables par voie postale.

1.2 Garantie de remboursement

Nous rachetons chaque adresse non distribuable au prix de CHF 0.30, à condition que nous soit remis un justificatif portant l'une des mentions suivantes:
* "Destinataire introuvable à l’adresse indiquée"
* "Raison sociale n’existe plus"
* "Destinataire a déménagé, délai de réexpédition expiré"
* "Décédé"

1.3 Quelle est la politique de Money House AG concernant les adresses assorties d’un astérisque (LCD)?

Nous nous conformons à la LCD. Lorsque la situation juridique n’est pas claire, nous suivons les recommandations de l’Association suisse de marketing direct.

1.4 Conditions générales (CG) et dispositions relatives aux adresses

* CG PDF
* Dispositions relatives aux adresses PDF

2 Configuration technique requises

2.1 Navigateur

* Internet Explorer à partir de la version 8.x +
* Firefox à partir de la version 3.x +
* Safari à partir de la version 3.x +
* Opera à partir de la version 8.x +
* Chrome à partir de la version 9.x +

2.2 Paramètres du navigateur

Pour profiter pleinement du Shop en ligne Money House AG vous devez activer Javascript dans votre navigateur. En autorisant les cookies et les caches, vous pourrez utiliser le Shop en ligne Money House AG de manière optimale. Celui-ci fonctionne toutefois aussi sans ces fonctionnalités.

2.3 Résolution de l’écran

Le Shop en ligne Money House AG est optimisé pour une résolution d’au moins 1024 x 768 pixels.

3 Inscription / identification

3.1 Est-ce que je dois m’inscrire ou m’identifier pour effectuer une sélection?

Non. Vous pouvez utiliser toutes les possibilités de sélection même sans inscription. Ce n’est que lorsque vous passerez votre commande que vous devrez vous identifier ou vous enregistrer si vous ne possédez pas encore de compte. Votre sélection sera conservée lors du processus d’enregistrement.

3.2 Comment puis-je activer mon compte?

C’est très simple: dès votre enregistrement, vous recevrez un lien d’activation par e-mail. Il vous suffira ensuite de cliquer sur ce lien pour activer votre compte.

3.3 Que faire si le lien d’activation ne fonctionne pas?

Copiez le lien d’activation. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur et collez le lien dans la ligne d’adresse.Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez-nous au +41 41 511 07 77. Nous vous aiderons volontiers.

3.4 Je n’ai reçu aucun lien d’activation. Pourquoi?

Avez-vous déjà regardé dans votre dossier SPAM? Vous y trouverez peut-être un e-mail contenant le lien d’activation. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous inscrire une nouvelle fois. Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez-nous au +41 41 511 07 77. Nous vous aiderons volontiers.

3.5 Lors de l’identification, le message suivant s’affiche: "adresse e-mail ou mot de passe incorrect". Que faire?

Pour vous identifier, veuillez saisir l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de votre enregistrement sur le Shop en ligne Money House AG ou lors de votre dernière connexion.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Oubli du mot de passe". Indiquez sur la page qui s’affiche l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré sur le Shop en ligne Money House AG. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien. Cliquez sur ce lien. S’ouvrira alors dans votre navigateur une page où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous identifier, veuillez nous appeler au +41 41 511 07 77. Nous vous aiderons volontiers.

3.6 Où puis-je modifier mes données, mon mot de passe ou mon adresse e-mail?

Connectez-vous à votre compte. Vous pourrez ensuite choisir dans la navigation de gauche ce que vous souhaitez modifier:
* Vos données utilisateur ("Editer")
* Votre mot de passe ("Modifier le mot de passe")
* Votre adresse e-mail ("Modifier l’adresse e-mail")

4 Sélection d’adresses

4.1 Quels sont les avantages de la sélection d’adresses dans le Shop?

* Vous pouvez modifier de manière simple et rapide le potentiel d'adresses.
* Vous pouvez acheter et télécharger des adresses directement sur votre ordinateur 24 heures sur 24 – même en dehors des heures de bureau.
* Vous économisez le montant des forfaits de sélection (CHF 250.-).
* Il n'y a pas de commande minimale ni de forfait de livraison.

4.2 Puis-je sélectionner des adresses sans être inscrit?

Oui. Vous pouvez utiliser toutes les possibilités de sélection même sans inscription. Ce n’est que lorsque vous enregistrerez votre sélection ou passerez votre commande que vous devrez vous identifier ou vous enregistrer si vous ne possédez pas encore de compte. Votre sélection sera conservée lors du processus d’enregistrement.

4.3 Puis-je enregistrer des modèles de sélection?

Oui. Sur la page "Sélection" (adresses commerciales ou privées), cliquez simplement sur le bouton "Enregistrer le modèle de sélection". Veuillez donner un nom distinct à votre modèle de sélection afin de vous y retrouver plus facilement par la suite. Concernant les modèles de sélection, seuls seront enregistrés les critères que vous aurez définis et non pas les données d'adresses répondant à ces critères.

4.4 Où puis-je trouver les modèles de sélection enregistrés?

Après vous être connecté à votre compte, vous les trouverez sous la rubrique "Modèles de sélection enregistrés". Vous pourrez ensuite ouvrir les modèles de sélection en double-cliquant sur ceux-ci, puis les modifier.

4.5 Puis-je enregistrer mes sélections?

Vous devez impérativement enregistrer vos sélections dès que vous commandez des adresses. A partir de ce moment-là, vous pourrez télécharger à nouveau pendant un mois la sélection enregistrée et l'exclure pendant trois mois des futures sélections. Une sélection enregistrée comprend toujours les adresses effectivement livrées.

4.6 Où puis-je trouver les sélections commandées?

Après vous être connecté à votre compte, vous les trouverez sous la rubrique "Sélections commandées". Vous pourrez télécharger pendant un mois les sélections enregistrées ou les exclure d'une sélection actuelle (voir point 4.7).

4.7 Puis-je supprimer de ma sélection d’adresses actuelle d’anciennes commandes afin d’éviter tout doublon?

Oui. Pour cela, connectez-vous tout d'abord à votre compte. Effectuez ensuite votre sélection. Sur la page "Sélection" (adresses commerciales ou privées), cliquez sur la barre "Exclure et réduire des adresses" en bas de l'écran. Choisissez ensuite la sélection commandée que vous souhaitez exclure de votre sélection actuelle et cliquez sur "Exclure".

4.8 Quelle est la différence entre une sélection commandée et un modèle de sélection enregistré?

Oui. Pour cela, connectez-vous tout d'abord à votre compte. Effectuez ensuite votre sélection. Sur la page "Sélection" (adresses commerciales ou privées), cliquez sur la barre "Exclure et réduire des adresses" en bas de l'écran. Choisissez ensuite la sélection commandée que vous souhaitez exclure de votre sélection actuelle et cliquez sur "Exclure".

4.9 Les critères que j’ai indiqués sont-ils tous pris en considération pour les adresses livrées?

Non. Nous faisons une distinction entre les critères de sélection et les critères de livraison (voir points 4.10 et 4.11). Les critères de sélection ne sont pas livrés automatiquement. Vous pouvez cependant demander la livraison de certains critères pour les adresses commerciales. Après votre sélection, cliquez sur "Continuer". Sur la page contenant l’aperçu des frais, vous trouverez les critères pouvant être livrés.

4.10 Qu’est-ce qu’un critère de sélection?

Par critères de sélection, on entend tous les critères permettant de définir votre groupe cible. Il peut s’agir, pour les adresses privées, de la taille du ménage, du nombre d’enfants, du canton de domicile, etc., et pour les adresses commerciales, du nombre de collaborateurs, du chiffre d’affaires de l’entreprise, d'une fonction, de la localité, etc.

4.11 Qu’est-ce qu’un critère de livraison?

Un critère de livraison est un critère qui sera livré avec vos adresses. Il ne faut donc pas confondre critère de sélection avec critère de livraison! Vous devez sélectionner les critères de livraison, à savoir:
* Pour les adresses privées

- Uniquement le numéro de téléphone


* Pour les adresses commerciales
- Données de communication (numéro de téléphone, adresses de sites Web, etc.)
- Fonction
- Branches
- Nombre de collaborateurs
- Chiffre d'affaires
- Tous les critères indiqués lors de votre sélection

          

4.12 Où puis-je sélectionner les critères de livraison?

Une fois votre sélection effectuée, vous avez la possibilité dans l'aperçu des tarifs de sélectionner les critères de livraison souhaités.

4.13 Où puis-je trouver des informations sur les différents critères?

De brèves informations sont disponibles pour chaque critère. Pour les consulter, il vous suffit de placer le curseur de la souris sur le bouton "i" du critère concerné.

4.14 Lors du décompte, j’obtiens plus d’adresses que souhaitées. Que faire?

Vous pouvez réduire le nombre d'adresses potentielles en spécifiant d'autres critères de sélection. Si ce n'est pas possible, vous pouvez également limiter le nombre d'adresses en procédant comme suit: sur la page "Sélection" (adresses commerciales ou privées), cliquez sur la barre "Exclure et réduire des adresses" en bas de l'écran. Cliquez sur "Réduire les adresses". Indiquez ensuite le nombre d'adresses souhaitées et cochez la case correspondante.

4.15 Est-il possible que je reçoive plusieurs fois une même adresse en commandant en même temps plusieurs sélections dans mon panier?

Non. Les sélections se trouvant dans le panier ne se recoupent pas. Autrement dit, la première sélection dans le panier contient toutes les adresses que vous avez souhaitées. La deuxième sélection ne contient que des adresses qui ne figurent pas déjà dans la première sélection.

Si une même adresse doit figurer dans plusieurs sélections, vous devez commander chaque sélection séparément.

5 Commande

5.1 Quelle est la différence entre utilisation unique et utilisation annuelle?

En optant pour une utilisation unique, vous ne pouvez utiliser les adresses qu’une seule fois. Une utilisation annuelle vous permet en revanche d’utiliser les adresses autant de fois que vous le souhaitez durant douze mois.


5.2 Mes commandes sont-elles enregistrées?

Oui, vos commandes sont enregistrées. Vous pouvez accéder au fichier d'exportation pendant 30 jours. En outre, vous pouvez utiliser les sélections commandées pour les exclure de vos futures sélections pendant trois mois.

6 Paiement

6.1 Modes de paiement

Les modes de paiement suivants sont à votre disposition:
* Cartes de crédit: Visa et Mastercard

6.2 Limites

* Cartes de crédit: votre limite de carte ou 50 000 adresses en l’espace de 30 jours 

6.3 Dois-je saisir à chaque fois toutes mes coordonnées lors d’un paiement par carte de crédit?

Non. Seuls la date d'expiration de votre carte de crédit et le code à trois chiffres (Card Verification Value) vous seront demandés lors de chaque paiement.

6.4 Archivage des commandes

Vous trouverez ici les factures pour les commandes.